Une équipe

L'équipe du Hammam des Prêcheurs

Au sein de cet espace accueillant, l’on peut fouler le carrelage d’un pas simple, naturel, et c’est déjà cela, le ressourcement…

Vous viendrez ici pour l’accueil, pour la qualité des massages et pour la beauté du cadre… pour les petits gestes qui comptent ; la bouteille d’eau fraîche, le peignoir impeccable, le savon noir, le thé à la menthe fraiche, la douche fraiche et le bains de pieds lumineux au sein du hammam… le temps qui s’arrête, la sensation d’être ailleurs, au milieu de tout.

Nathalie



Nathalie, souriante et attentive, se tient à votre écoute pour composer cet univers de rêve qui est bien réel, celui d’un lieu où l’on se repose, se ressource et se sent bien, tout simplement.
La simplicité est d’ailleurs la toile de fond du Hammam des Prêcheurs, et qu’est-ce qu’elle est belle. Est-ce le passé d’architecte d’intérieur de Nathalie qui hante les lieux d’une aura mystérieuse, ou juste le parfum de la détente ? Toujours est-t-il que c’est grâce à ce passé que Nathalie a rencontré Jacques, Martine, Aurélien Miguel, et que le Hammam des Prêcheurs est né, d’une envie de créer ensemble.
Le bébé semble avoir de beaux jours devant lui. Il s’ouvre aujourd’hui, d’avantage encore, à l’accueil, à la convivialité, tout en préservant la douceur de l’intimité, de moments hors du temps, dans cette bulle de lumière au coeur de la ville.

Axelle



Si le silence est d’or, les mains sont de vermeil, tout comme celles d’Axelle, éduquées dans l’une des meilleures écoles des Etats Unis, et spécialisées aussi, en Inde, à l’Ayurveda.

Elles lissent, palpent, effleurent, tapotent,… sur nos corps meurtris, qui en ressortent revigorés, rassasiés, ressuscités. Car un bon massage, avant tout, en tous cas celui d’Axelle, prend ses fondements sur une parfaite maîtrise technique…

Comme un maître chinois qui s’entraîne, des années durant, à acquérir le bon geste, le mouvement des mains d’Axelle est précis. Et voici certainement la raison pour laquelle, parfois, et même en fait souvent, elle laisse ses mains faire toutes seules, comme des grandes, orientées par la seule présence d’une femme, son écoute du corps de l’autre, de la sensation et du bien-être latent, prêt à ressurgir sous ses doigts de fée.

Céline



Céline est entrée dans le massage, comme l’on entre dans une évidence, la porte grande ouverte, les sens en alerte, tout était déjà là, avant même qu’elle ne s’initie, se forme, découvre, auprès de ceux et celles qui l’ont inspiré, lui ont montré la voie pour se retrouver….

Lorsque Céline masse, elle perçoit, sent, découvre et initie la personne qu’elle accueille, à elle-même… Un massage, c’est tout un parcours, des retrouvailles avec le corps, avec son bien-être, avec sa présence. Et Céline le transmet ainsi… Sensible, présente, dans le respect de son rythme et de celui qu’elle masse, elle sent le cours de sa respiration, pour dénouer, libérer, apaiser, comme le cours d’une mer paisible, ensoleillée…

Céline a été formée au massage à l’ESALEN Institute, en Californie et est Maître enseignant en Reiki.

Estelle



Estelle a de jolis doigts de fée, de ceux que l’on dépose sur un corps endolori, et que l’on retire, lorsque tout est apaisé. Elle a reçu ses doigts en héritage, en son ventre, au coeur d’elle-même. Découvrir son massage, c’est s’offrir un voyage au paradis des fées, là où elles se reposent, se prélassent, et content des histoires, à ceux qui en ont besoin.

Le massage d’Estelle, vous l’aurez compris, au delà de sa solide formation et expérience en centres de thalassothérapie, est intuitif, sensible. Il est une communication entre soi et l’autre, des déplacements légers, doux, qui dénouent, libèrent, comme par enchantement. On en ressort grandi, de toute son énergie, et surtout, considérablement apaisé.